•  Temps 1

    A l'origine il y a l'émotion. Ou plutôt ce bouquet d'émotions qui sous-tend la vie intérieure de chacun : bonheur, tendresse, désir, colère, attente... Ce maquis semé de rencontres, de pulsions, de retrouvailles dans le brouillard duquel nous cheminons.

    Temps 2
    Puis il y a le jaillissement des lignes, des courbes, des pleins, des vides et des déliés qui structurent l'ébauche de l'image. Avec la violence du cri, l'espace vide se peuple de lignes au début étrangères, qui peu à peu deviennent un sein, la forme d'une croupe, la courbe d'une joue, le corps haletant d'une femme...

    Temps 3
    Alors ces cris de vie sur le papier sont prêts pour un autre langage. Celui du passage, à la manière d'une initiation, au miroir de l'informatique. L'artiste, délivré de la souffrance qui accompagne toute véritable création, devient graphiste créateur. Il scanne. Figeant ainsi sous le sceau de l'informatique, l'œuvre née de ses doigts. L'outil ordinateur peut alors devenir son pinceau.

    Temps 4
    Jouant des contrastes et de la couleur, la souris impatiente répond au désir de l'artiste. La matière n'est ici ni l'huile, ni la mine, ni la plume. Elle est la palette informatique que l'artiste saura avec sa sensibilité, marier avec les formes et les traits nés des rêves de ses doigts.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique